Tout sur la caisse enregistreuse occasion
caisse-enregistreuse-occasion-1.jpgcaisse-enregistreuse-occasion-2.jpgcaisse-enregistreuse-occasion-3.jpgcaisse-enregistreuse-occasion-4.jpgcaisse-enregistreuse-occasion-5.jpg

Caisse enregistreuse tactile

Caisse enregistreuse tactile

Pour les grandes surfaces ou petits magasins, une caisse enregistreuse tactile est désormais une nécessité pour commerçants de tout type. Plus précise et plus rapide qu’un humain, la caisse enregistreuse permet un gain considérable de temps. Ce gain de temps implique forcément un gain d’argent, ainsi des clients privilégient des surfaces possédant des caisses enregistreuses tactiles afin d’éviter les files d’attente infinies, ou des erreurs de calcul impliquant des heures d’inactivité.

Pourquoi une caisse enregistreuse tactile?

Une caisse enregistreuse tactile permet non seulement de gérer ses ventes, mais aussi de suivre toute l’activité de l’entreprise afin de faciliter la gestion, et de mieux prendre des décisions stratégiques de management et de marketing. Son système d’enregistrement permet de stocker le prix et les caractéristiques des produits et de les exposer par simple reconnaissance tactile de code à barres. Son écran tactile permet sa facilité d’emploi. Son interface interactive permet un confort d’utilisation. Enfin, sa technologie permet l’interactivité entre plusieurs systèmes et donc une meilleure gestion de l’activité.

Comment fonctionne une caisse enregistreuse tactile?

Tout d’abord, les produits d’un magasin donné sont enregistrés par l’opérateur au niveau de la caisse enregistreuse tactile, avec leur prix et leur description. Puis, au passage du produit par le détecteur de code à barres, ce dernier est envoyé vers la caisse enregistreuse qui, grâce à un logiciel de gestion intégré affiche sur l’écran le nom du produit ainsi que son prix. Au passage de plusieurs produits séquentiellement, la machine effectue la somme des achats du client, pour lui fournir le montant redevable correspondant à ses achats. Les informations sont ensuite stockées sur la machine pour un usage ultérieur. Pour des entreprises à plusieurs points de vente, les achats journaliers sont partagés à travers une base de données centralisée ou distribuée, par un tableau de bord ou toute autre application disponible pour le manager. Ce dernier peut de ce fait consulter les ventes, évaluer les consommations et prendre des décisions stratégiques concernant son entreprise. Enfin, l’utilisateur a aussi la possibilité de changer ses prix, supprimer des achats, ou encore mettre à jour sa base de données.

Quels sont les modèles disponibles?

Les modèles de la caisse enregistreuse tactile dépendent du type de machine, du constructeur et aussi du ou des logiciels intégrés. Plusieurs critères de choix sont possibles, une caisse enregistreuse peut différer par la taille de son écran qui peut aller jusqu’à 17pouces, par sa capacité d’enregistrement, et par son détecteur de code à barres. D’autres références sont à prendre en considération, des références auquel on pense souvent lors de l’achat d’un ordinateur, normal me direz vous, une caisse enregistreuse est aussi un ordinateur avec un processeur, un espace de stockage une mémoire vive et son système d’exploitation. Ceux-là sont donc des références auquel il est important de s’intéresser pour choisir sa caisse enregistreuse.

Combien coûte une caisse enregistreuse tactile?

Le prix d’une caisse enregistreuse tactile diffère bien évidemment du modèle, et donc des critères précédemment cités. Ainsi, des marques connues telles qu’IBM, Fujitsu ou Epson peuvent atteindre des prix pas très plafonnés. Un Fujitsu Lifebook par exemple, avec un processeur i3 de 2.53 GHZ et une RAM de 4 gigas peut atteindre les 1400 euros. Moins cher, le View Sonic moins performant avec 16 GO de mémoire peut atteindre les 600 euros. Enfin, et à titre comparatif, l’Epson ir700 avec points de vente intégrés peut atteindre les 3100 euros. Grâce à la technologie de caisse enregistreuse tactile l’avenir de cette machine à l’apparence banale n’est que prometteur, celle-ci pourra communiquer avec un plus grand nombre d’applications, et pourra même dans un proche avenir et dans les plus petites surfaces interagir directement avec le client, pour le mettre plus à l’aise dans ses achats.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions